Comme annoncé par le360, l'un des leaders mondiaux de l’assurance, le groupe Allianz, a officialisé ce mercredi 22 février le démarrage de ses activités dans le royaume lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca.
C’était aussi l’occasion de faire le point sur les véritables ambitions de l’assureur allemand sur un marché marocain dont le potentiel n’est pas totalement exploité. Et, à ce sujet, son top management est on ne peut plus clair: non seulement le Maroc est considéré comme un marché prioritaire dans la stratégie africaine du groupe, mais ce dernier ambitionne aussi de doubler d’ici 2021 la part de marché qui était jusque-là celle de Zurich Assurance, l’assureur qu’il a racheté pour s’implanter dans le royaume.
Pour y arriver, Allianz Maroc va articuler davantage ses activités autour des segments de clients en vue de concevoir des propositions ciblées et personnalisées. Allianz Maroc veut également capitaliser sur la qualité de service, sur les solutions sur mesure, ainsi qu’en mettant l’accent sur le digital pour informer les clients en temps réel et régler les sinistres encore plus rapidement.
La compagnie développera aussi des synergies avec les autres entités du groupe Allianz, comme avec l’assureur crédit Euler Hermes, ce qui lui permettra d’accompagner les clients marocains qui s’exportent ou s’agrandissent.
Avec ce démarrage, le marché de l’assurance au Maroc connaît donc un fait majeur qui lui impulsera une nouvelle dynamique. Il reste maintenant à savoir quel impact aura l’entrée sur le marché d’un géant mondial sur les autres compagnies dominantes jusque-là.