Assurance: la MAMDA lance une couverture pour l'aquaculture

Cages d'élevage d'aquaculture en mer.

Cages d'élevage d'aquaculture en mer. . DR

La Mutuelle agricole marocaine d'assurances (MAMDA) vient d’annoncer l’élargissement de sa gamme de produits d’assurances pour le monde agricole à l’aquaculture et à la couverture du cheptel aquacole.

Le 01/11/2017 à 13h29

En vue d’accompagner la stratégie halieutique nationale et notamment le Plan Halieutis, la Mutuelle agricole marocaine d'assurances (MAMDA) offre désormais un produit d’assurance exclusif en sus de ceux déjà sur le marché et destinés aux cheptels (assurances pour l’élevage bovin, ovin, caprin, équin et avicole).

Destinée aux éleveurs de poissons dans les bassins d’eau douce et marins ou aux propriétaires de fermes aquacoles, l’assurance multirisque aquaculture vise à couvrir la mortalité du cheptel aquacole en cas d'événements pathologiques, météorologies et autres dommages causés aux installations et équipements utilisés par ce genre d’activité. Ce nouveau produit répond non seulement aux enjeux de cette activité, qui engage un volume conséquent de capitaux, mais également aux prérequis des institutions financières qui exigent des garanties adaptées.

Spécialisée dans l’élevage de poisson en mer ouverte au port de M’diq, sur la Méditerranée, Aqua M’diq est la première ferme ayant souscrit à cette assurance multirisques aquaculture.

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/11/2017 à 13h29