Alerte générale à Tanger avec l’arrivée d’un paquebot transportant 4.500 touristes

DR

Le plus grand paquebot touristique du monde a jeté l’ancre aujourd’hui à Tanger avec 4.500 touristes à bord. Pour assurer leur sécurité, les autorités ont mobilisé 350 éléments de divers corps sécuritaires, y compris des hommes-grenouilles!

Le 01/12/2015 à 13h45

C’était un véritable branle-bas aujourd’hui au port de Tanger avec l’arrivée du plus grand paquebot du monde. 

Transportant plus de 4.500 touristes, dont 350 Américains, les autorités ont mis les petits plats dans les grands pour assurer la sécurité de tout le monde. Selon les sources de Le360, pas moins de 350 éléments de divers corps de la sécurité (Marine royale, Gendarmerie maritime et policiers), et même des hommes-grenouilles, ont été mobilisés pour que le séjour des 4.500 touristes se déroule dans les meilleures conditions.

Cet impressionnant dispositif de sécurité concerne non seulement les touristes qui sont restés à Tanger, mais également ceux, nombreux, qui ont choisi de découvrir les sites touristiques de la région à Tétouan, Asilah et Chefchaouen.

Le paquebot, qui est arrivé dans la ville du Détroit après des escales à Sharm El-Sheikh et Tunis, est attendu en début de soirée à Casablanca avant de reprendre son chemin vers Barcelone en Espagne.

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/12/2015 à 13h45