Aïn Sebaa: l'aménagement du parking relais confié à Vias

DR

L'entreprise Vias devrait se charger de l'aménagement du parking relais du tram prévu à Aïn Sebaa, un marché qui devrait coûter 12,9 millions de dirhams.

Le 10/03/2017 à 11h06

Le deuxième parking relais du tram, qui est prévu à Aïn Sebaa, sera réalisé par la société de travaux publics Vias. Cette dernière vient d’être déclarée adjudicatrice du marché lancé dans ce cadre par la société de développement local, Casa Transport.

En tout, le nouveau parking nécessitera une enveloppe de 12,9 millions de dirhams. Il fait partie d’une liste d’une quinzaine de parkings du genre qui devraient accompagner l’extension du réseau des lignes de tramway, avec comme principal objectif d’encourager l’usage de ce mode de transport en commun, en permettant aux voyageurs de disposer d’espaces de stationnement pour leurs véhicules, à proximité des principales stations du tramway.

Notons par ailleurs que l’attribution de ce marché à Vias intervient dans un contexte où cette entreprise s'avère particulièrement active dans différents chantiers menés dans la métropole. L'entreprise est dirigée par Youssef Boussaid, frère du ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaïd.

Par Younès Tantaoui
Le 10/03/2017 à 11h06