Les opérateurs, désirant faire bénéficier leur personnel de l’indemnité forfaitaire qui doit être débloquée à partir du 13 avril prochain, financée par le Fonds spécial Covid-19 créé sur hautes instructions royales, ont encore jusqu'à ce jeudi 8 avril 2021 à minuit pour déclarer leurs employés sur le portail covid19.cnss.ma. Le délai de déclaration était initialement fixé au 7 avril à minuit, annonce ce jeudi, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Lire aussi : Aides de l'État aux professionnels du tourisme: déblocage des indemnités Covid-19, dès le 13 avril prochain
Il reste entendu que les déclarations du personnel en arrêt de travail temporaire pour les faire bénéficier de l’indemnité forfaitaire pour le mois de mars et les mois antérieurs pourront être effectuées jusqu’au 3 mai 2021, précise la CNSS.
En conséquence, le personnel en arrêt de travail temporaire, déclaré sur le portail de la Caisse après ce jeudi 8 avril, percevra son indemnité forfaitaire à partir du 10 mai 2021, ajoute par ailleurs la CNSS.