L’hôtel Tivoli d’Agadir est de nouveau mis sur le marché. CIH Bank vient de lancer un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour la cession de cet hôtel 4 étoiles, ainsi que sa galerie commerciale composée de 50 magasins. Ce projet de cession entre dans le cadre de la réorientation stratégique du CIH visant à se désengager du secteur hôtelier.
Avant cette mise en vente, le CIH a bien pris soin d’embellir la mariée. Avec une recapitalisation intervenue courant 2017, la banque a d’abord assaini la situation financière de la Société immobilière Le Tivoli à travers laquelle elle détient le complexe hôtelier.
Lire aussi : Profit warning: repli de 30% des bénéfices de CIH Bank à cause d'un contrôle fiscal
Aujourd’hui, la banque mise sur les atouts que présente cette unité, située en plein centre d’Agadir, à 200 mètres de la plage et composée de 280 chambres, pour attirer un investisseur à même d’y installer une enseigne connue.
Pour rappel, le Tivoli avait été repris par le CIH en 2013 suite à une procédure judiciaire dont le but était de récupérer une créance de quelque 160 millions de dirhams.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte