Tous les cinq ans en moyenne, un assuré sur deux est confronté à un sinistre automobile. Les assurés ne connaissent pas toujours la démarche à suivre. Wafa Assurance avait déjà innové en 2009 par la mise en place de centres d’expertise et d’indemnisation rapide «Wafa Drive», qui permettaient de centraliser l’ensemble des étapes de gestion du sinistre et ce, de l’ouverture du dossier jusqu’à l’indemnisation du client.
Aujourd’hui, Wafa Assurance apporte une solution encore plus innovante au service du client en mettant en place la procédure ultra-rapide d’indemnisation «Ta3wid Sari3». Ce service, présenté lors d'une conférence de presse mercredi matin, se veut entièrement dédié aux assurés et enrichit la palette des solutions de règlement des sinistres.
Cette indemnisation rapide concerne essentiellement les constats à l’amiable établis par un représentant de Wafa Ima, la filiale d’assistance de Wafa Assurances. Il permettra dorénavant au client de se faire rembourser dès qu’il se présente chez son assureur pour déclarer le sinistre, la déclaration et l’indemnisation se faisant sur place en une seule opération. Avantage de cette formule: l’assureur détenant toutes les informations pour répondre rapidement et efficacement à son client, le délai d’indemnisation est réduit au maximum et le déplacement du véhicule est évité.