C’est une journée spéciale, que le jeune chanteur Zak Abel n’est pas près d’oublier. L’auteur-compositeur-interprète britannique s’est produit au concert du couronnement, dimanche 7 mai, au château de Windsor, en remplacement de la chanteuse Freya Ridings, qui a dû se retirer en raison d’un malaise.
«Je suis honoré et bouleversé d’être inclus dans les célébrations du couronnement. Avoir l’opportunité de faire partie d’un tel moment historique est quelque chose qui me touchera à jamais et que je n’oublierai jamais», a déclaré Zak Abel qui s’est produit à cette occasion en duo avec le compositeur de soul Alexis Ffrench.
À l’occasion du concert pour le couronnement diffusé sur la BBC, Zak Abel a ainsi rejoint un casting impressionnant de grands noms de la chanson tels que Take That, Katy Perry et Lionel Richie, ou encore Andrea Bocelli et le baryton-basse gallois Sir Bryn Terfel.
D’origine marocaine de par son père, le jeune chanteur de 28 ans, qui a grandi à Londres a décroché son premier contrat d’enregistrement alors qu’il était encore adolescent, s’est notamment fait connaître en 2014 pour son featuring avec le duo de musique électronique britannique Gorgon City, dans la chanson «Unmissible», qui a figuré dans le top 20 des UK Singles Charts. Il a également collaboré avec certains des plus grands producteurs de musique Dance du monde, dont Kygo, Avicii et Tom Misch.