Vidéos. Zeena Aouita: une étoile nommée Xena

Le360

A 16 ans à peine, la fille du célèbre athlète Saïd Aouita a tout d'une grande. Une voix d'or, une volonté d'acier et un amour indéniable pour son pays d'origine, le Maroc. Cet amour, Zeena a tenu à l'exprimer dans ses deux dernières chansons. Retour sur le parcours de la chanteuse.

Le 16/08/2016 à 18h51

La fille du champion d’athlétisme marocain Said Aouita, Zeena, revient sur le devant de la scène avec un single où elle chante exclusivement en darija, confirmant ainsi son amour pour son pays d'origine, le Maroc. 

Sortie il y a un peu plus d'un mois, la chanson s'intitule "Hanini l'bladi" (Nostalgie pour mon pays) et a été co-écrite avec sa mère Khadija Aouita. La jeune chanteuse de 16 ans y exprime ses moments de nostalgie lorsqu'elle se trouve aux Etats-Unis où elle vit et énumère toutes ces choses du pays qui lui manquent, sur fond de sonorités pop et orientales.

Et son amour pour le Maroc, ce n'est pas la première fois que l'adolescente l'exprime dans ses chansons. Pour rappel, le clip de "Morocco", posté l'été 2015, dépasse déjà les 230.000 vues sur Youtube. On peut y voir Xena Aouita, en jellaba, dansant au pied de monuments marocains et chantant la beauté des paysages du royaume, tantôt en darija tantôt en anglais. Un morceau qui ne manque pas de panache!

Installée à Houston, Zeena avait d'ailleurs sorti un single intitulé "Tomorrow", en avril 2016, où elle chante en anglais. Tourné aux Etats-Unis, le clip se veut plus sobre, plus personnel et compte actuellement près de 90.000 vues sur Youtube et de nombreux commentaires élogieux. 

Mais c'est en juin 2014 que la jeune fille fait ses premiers pas dans la musique, avec la sortie de la chanson "Best Memories", une belle ballade dans laquelle Zeena évoque ses plus beaux souvenirs. Dans le clip, on peut apercevoir sa maman, Khadija, qui est également son manager.

Agée d'à peine 16 ans, Zeena a la joie de vivre d'une jeune fille de son âge et la sensibilité artistique d'une grande. Le talent n'attend pas le nombre des années! Et Xena en est la preuve vivante!

Par Rania Laabid
Le 16/08/2016 à 18h51