Vidéo. "Moi, Olga": le film qui rappelle étrangement l'attentat de Nice

DR

Inspirée de la vie d'une femme qui a volontairement écrasé des piétons au volant de son camion dans les années 1970, l'histoire du film "Moi Olga" a de fortes ressemblances avec le triste attentat de Nice, survenu le 14 juillet.

Le 19/07/2016 à 10h39

La vie réserve parfois d'étonnantes surprises... Réalisé par Tomás Weinreb et Petr Kazda, le film "Moi, Olga" s'inspire d'un triste fait divers qui a eu lieu en Tchécoslovaquie en 1973. C'est l'histoire d'une jeune femme homosexuelle et solitaire qui peine à trouver sa place dans une société rigoriste. A 22 ans, elle décide de se venger et fonce aveuglément avec son camion sur des piétons, faisant huit morts. 

Les similitudes avec l'attentat de Nice survenu le 14 juillet sont frappantes... Pourtant, pour le distributeur, Arizona Film: "Si le rapprochement est effectivement troublant, nous n'avons pas demandé aux salles de retirer "Moi, Olga" de leurs écrans et n'avons constaté à ce jour aucune déprogrammation liée à l'attentat de Nice".

Et d'ajouter: "L'oeuvre s'inscrit dans un contexte historique particulier qui ne peut échapper aux spectateurs. Nous ne souhaitons pas entretenir une polémique qui nous semble déplacée".

Pour rappel, le long-métrage "Moi, Olga" n'est pas le seul à avoir fait parler de lui suite à l'attaque de Nice. Sorti le 13 juillet, "Bastille Days" film d'action impliquant une attaque terroriste un 14 Juillet, a été retiré des salles obscures françaises, dimanche dernier, "par respect pour les victimes", a indiqué Antoine Banet-Rivet, porte-parole de Studiocanal.

Par Rania Laabid
Le 19/07/2016 à 10h39