La comédie estivale des studios Universal à l'humour potache a récolté pour sa sortie 21 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada.
Vingt ans après "American Pie", dont il réchauffe les codes, "Good Boys" suit les péripéties d'un trio de garçons d'une douzaine d'années tentant laborieusement de s'éveiller à la sexualité.
Le dernier opus de la franchise "Fast & Furious", prisée des amateurs de voitures de course et de gros muscles, rétrograde du coup en deuxième position, avec 14 millions de dollars en trois jours.
Le "Roi Lion" de Disney, tourné grâce à un procédé novateur sur un plateau en réalité virtuelle, s'accroche au podium grâce à ses 11,9 millions de dollars du week-end, qui lui permettent d'approcher la barre du demi-milliard depuis sa sortie il y a cinq semaines.
Le film d'animation "Angry Birds: Copains comme cochons" se hisse péniblement à la quatrième place à sa sortie, avec 10,5 millions de dollars, soit nettement moins que le démarrage réalisé en 2016 par le premier "Angry Bird" du nom (38,2 millions).
Deuxième le week-end précédent, "Scary Stories", film d'horreur réalisé par le Norvégien André Ovredal et notamment produit par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, glisse à la cinquième place avec 10,1 millions de dollars engrangés.
Voici le reste du Top 10:6. "47 Meters Down: Uncaged" (9 millions de dollars pour sa sortie);7. "Dora et la Cité perdue" (8,5 millions, 33,9 millions en deux semaines);8. "Once Upon a Time in... Hollywood" (7,6 millions, 114,3 millions en quatre semaines);9. "Music of my life" (4,5 millions pour sa sortie);10. "The Art of Racing in the Rain" (4,4 millions, 16,9 millions en deux semaines).