Pour sa rentrée théâtrale, la troupe Masrah Al Hal prévoit une tournée nationale avec son spectacle "Al Hyata". Le coup d'envoi de la saison se déroulera à la salle Mohamed Hajji de Sala Al Jadida par deux représentations de la pièce, mardi 1er et mercredi 2 novembre, à partir de 19h30.
Outre les Slaouis, rendez-vous est pris avec le public j'didi pour lundi 7 novembre à la salle du complexe culturel sis quartier "Portugal", coeur de la capitale des Doukkala.
Ensuite, changement de cap. Direction, cette fois, le complexe culturel de Settat, capitale de la Chaouia, où une représentation de la même pièce de théâtre sera donnée le soir du mardi 8 novembre.
Ce cycle de représentations sera clôturé jeudi 10 novembre au complexe culturel Mehdi Ben Barka, quartier Océan, à Rabat.
Ecrit par l'auteur dramatique Hassan Moujahed, le texte de cette pièce a été mis en scène par Abdelkbir Rgagna. Parmi les comédiennes et comédiens chargés de l'interprétation, figurent une sélection d'artistes de talent: Kenza Fridou, Mohamed Bourqab, Fatéma Bojo, Hind Dafer, Nezha Abrouq et Abdelkbir Rgagna.
La trame de l'histoire est tissée autour d'une femme élevée dans un orphelinat et mariée au fils d'une famille aisée. Un mariage qui n'avait pas lieu d'être, puisqu'il s'avèrera à la fin de l'histoire que les deux conjoints étaient frère et soeur! Frissons garantis ...