Le musée dédié au chanteur Prince, décédé en avril dernier, et installé dans ses légendaires studios américains de Paisley Park ouvrira ses portes de façon permanente vendredi 27 octobre, après avoir obtenu l'aval des autorités locales.
Ce complexe de 5.100 mètres carrés, qui recèle d'objets et de souvenirs de la vie du chanteur, devait initialement ouvrir début octobre, mais la municipalité de Chanhassen, dans le nord des Etats-Unis, où se trouve Paisley Park, avait retardé l'échéance pour mieux anticiper l'afflux de touristes.
L'approbation finale a été donnée lundi 24 octobre en soirée et l'opérateur du site a annoncé que des tickets pouvaient déjà être achetés en ligne.
Pendant trois jours seulement en octobre, quelques fans avaient déjà pu pénétrer dans l'antre historique de Prince, qui faisait l'objet de fantasmes depuis sa construction en 1987, pour avoir été un lieu de création gardé presque entièrement secret par l'artiste.
Certaines parties de Paisley Park sont restées intactes après la mort de Prince le 21 avril dernier, à l'âge de 57 ans, d'une overdose d'analgésiques. Et d'autres ont été décorées d'objets ayant appartenu au chanteur et classés par thème en fonction de ses albums "Graffiti bridge" ou "Purple rain".
Le 13 octobre courant, quelque 20.000 fans s'étaient rassemblés pour un concert d'hommage à Prince dans son Etat natal du Minnesota, ponctué d'un message vidéo de Barack Obama.
"Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies! Tu resteras dans nos coeurs pour toujours", avait lancé le président.