L'UEM condamne l'assassinat de l'écrivain et journaliste jordanien Nahed Hattar

DR

L'Union des écrivains du Maroc (UEM) condamne l'assassinat de l'écrivain et journaliste jordanien, Nahed Hattar, tué par balles à Abdali, dans le centre d'Amman.

Le 27/09/2016 à 09h26

Dans un communiqué rendu public, l'Union des écrivains du Maroc condamne fermement cet acte terroriste barbare et abject, dont a été victime l'écrivain Nahed Hattar. Cet assassinat constitue le couronnement d'un long processus de restrictions, de crimes et d'assassinats ayant atteint plusieurs de nos brillants intellectuels et écrivains arabes". L'UEM exprime son "entière solidarité" avec la famille du défunt.

"L'assassinat de cet intellectuel doué et audacieux, connu pour son courage inédit et son dévouement à la liberté et à la modernité au niveau du monde arabe (...), constitue un préjudice à toutes les tentatives d'émancipation et de rationalisation", selon l'UEM, estimant que les intellectuels "vivent actuellement dans un climat asphyxiant de restriction de la liberté d'expression et de la pensée".

L'UEM a, en outre, annoncé "son soutien aux forces vives: organisations et instances gouvernementales et non gouvernementales qui défendent les droits de l'Homme", réitérant sa solidarité avec les intellectuels et les écrivains pour défendre leur droit universel et légitime en matière d'expression et de pensée.

Le 27/09/2016 à 09h26