Les Sahraouis Group Doueh et les Parisiens Cheveu remportent le prix des Indés à Paris

DR

Le Prix des Indés, dédié à la musique indépendante, a été décerné hier à La Cigale à Paris, à Group Doueh et à Cheveu pour leur album commun «Dakhla Sahara Session», sorti en Europe en février 2017.

Le 20/10/2017 à 11h18

Bonne nouvelle pour la musique hassanie. Le Prix des Indés, qui prime les labels, les producteurs et les artistes de la scène indépendante, a été décerné hier à La Cigale à Paris, à Group Doueh et à Cheveu pour leur album commun Dakhla Sahara Session, sorti en Europe en février 2017 et coproduit par le programme «Hassani Music» et le label français Born Bad Records.

Fruit d’une rencontre rare, l’album Dakla Sahara Session a été enregistré à Dakhla en 15 jours seulement. Doueh et sa guitare habitée par ses influences multiples et Halima Jakani, sa chanteuse à la voix sublime, ont donné naissance à ce projet en s'associant à l’univers décalé punk pop électro de Cheveu, un groupe parisien.

Le résultat est bluffant et l’album séduit à l’international. La presse lui a réservé un accueil positif et les musiciens l'ont présenté au public à l’occasion d’une grande tournée européenne l'été dernier.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/10/2017 à 11h18