Le Marrakech du rire revient en force!

Le360

Double soirée de clôture, lancement de la billetterie en ligne, castings et masterclass... l'édition du 2014 du festival Marrakech du rire s'annonce prometteuse.

Le 01/03/2014 à 11h00

Le Marrakech du rire (MDR) revient avec de nouvelles surprises. Du 10 au 15 juin prochains, le festival initié, il y a quatre ans par l'humoriste et comédien marocain, Jamel Debbouze, invitera de nombreuses stars de la scène marocaine et française. Cette année, deux têtes d’affiche feront leur entrée sur la scène du MDR, à savoir Dany Boon et Kad Merad. Les deux humoristes français animeront la première partie du spectacle et partageront l’affiche avec d’autres noms bien connus tels que Jeff Panacloc, Malik Bentalha ou encore Baptiste Lecaplain. Au total, plus d’une vingtaine de spectacles sont prévus, annonce l’organisation du MDR, qui prévoit également d’organiser non pas une soirée de Gala mais deux ! Une nouveauté qui permettra au plus grand nombre d’en profiter. Dans le même ordre d’idée, l’organisation a également mis en place une billetterie en ligne.

Masterclass, tout un programme

Fort du succès des deux premières éditions de la Masterclass animée par le comédien, metteur en scène et compositeur Oscar Sisto, le Festival donne une nouvelle impulsion à cette initiative originale. Cette année, les masterclass débuteront bien avant le lever de rideau du MDR, dans la foulée des castings. Le premier casting aura lieu le 7 mars 2014 entre 18h et 20h à Casablanca au Studio des Arts Vivants, et les candidats sélectionnés retenus dans la journée pourront entamer leur formation avec les premiers ateliers le 8 et le 9 mars. La deuxième étape aura lieu, quant à elle, à Marrakech le 9 mai 2014 de 18h à 20h à Dar Attakafa Daoudiate et sera immédiatement suivie d’ateliers les 10 et 11 mai. La suite de la Masterclass se tiendra, à l’instar de l’édition précédente, pendant le Festival avec 5 heures d’ateliers par jour du 11 au 14 juin 2014. Elle sera clôturée par une représentation ouverte au public le samedi 14 juin 2014 en fin d’après midi.

Par Sophia Akhmisse
Le 01/03/2014 à 11h00