Le 9 novembre, le Studio des arts de Casablanca accueillera le Ballet de Milan. La troupe y donnera son spectacle inspirée du roman de Prosper Merimée, la célèbre histoire de Carmen. Une chorégraphie chargée d'émotion pour le plus grand bonheur des amoureux de la danse.
"Carmen" traite du sujet de l’amour tragique et de la jalousie amoureuse. Cette histoire met principalement en scène les personnages de Carmen et de Don José. Ce dernier, amoureux fou de la belle bohémienne, ne reçoit aucune marque d'affection en retour. Femme sensuelle, Carmen utilise son charme et ses atouts afin de manipuler ses amants.
Symbole de la séduction, de la féminité et de la passion, son histoire fascine toujours. Trente ans après la publication de l'oeuvre de Mérimée, elle est reprise par Georges Bizet dans un opéra-comique en 4 actes, qui est devenu aujourd’hui l'un des opéras les plus joués dans le monde. Repris plus de 20 fois au cinéma depuis 1909, Carmen est une histoire d’amour intemporelle, passionnée et passionnante.