La même pièce a raflé le prix de la meilleure interprétation féminine pour le rôle campé par Oulaya Tair, tandis que le prix de la meilleure interprétation masculine est revenu à Baba Hamza pour son rôle dans la pièce "Ma samaâni Al Ghali" de la troupe Habachi. Cette dernière s'est aussi adjugée le prix du meilleur auteur et le prix du jury. Au même moment, le prix de la meilleure mise en scène a été attribué à Mohamed Ali Yahya pour la pièce "Reliquats d'époque", de l'Association Dames du Sahara.
Le jury, présidé par Lahoucine Châabi, a souligné l'importance d'assurer la pérennité de ce festival, du fait qu'il contribue, à la fois, à la valorisation de la culture hassanie, sa profondeur symbolique et sa richesse humaine, et à la promotion du théâtre marocain dans la pluralité de ses expressions et de ses affluents.
Il a aussi plaidé pour des ateliers de formation dans les divers métiers de l'industrie culturelle au profit des associations locales et le soutien de l'écriture théâtrale en langue hassanie et des programmes et projets visant à faire valoir le patrimoine hassani et ses expressions dans l'écriture et la création artistiques.
Il a également appelé à soutenir les initiatives dédiées à l'échange des expériences et des savoirs pour permettre aux associations de s'ouvrir sur de nouvelles visions dramaturgiques et d'autres sensibilités innovantes en matière de mise en scène aux plans national et international, et à développer davantage la programmation future du festival, à travers la multiplication des colloques et la diversification des ateliers de formation.
Pour rappel, cette édition est organisée par l'Association Anfas pour le théâtre et la culture, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH- Dakhla Aousserd), le groupe Phosboucraa et l'Agence du Sud. Compte tenu de sa particularité, la manifestation a reçu le soutien du ministère de la Culture, de la Fondation du Théâtre Mohammed V, du Conseil de la région, ainsi que le Conseil communal de Dakhla et l'Assemblée provinciale d'Aousserd.