Une réalisation à plusieurs mains pour la série «The Eddy» sur Netflix. Houda Benyamina rejoint Damien Chazelle pour cette série, prévue il y a plusieurs mois, et dont le tournage vient de démarrer à Paris, annonce Netflix sur son compte Twitter.
Le réalisateur franco-américain Damien Chazelle, doublement oscarisé pour le film «La La Land», qui lui a permis de rafler «Le Golden Globe Award» du meilleur film et l’«Academy Award» pour le prix du meilleur réalisateur, embarque, pour son premier projet télévisé, la réalisatrice franco marocaine triplement césarisée en 2017 avec son film «Divines» (César du Meilleur espoir féminin, César du meilleur premier film, César de la meilleure actrice dans un second rôle)...
Lire aussi : Vidéo. Houda Benyamina dévoile un trailer bouleversant de "Divines"
Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes et laissera ensuite la place à Houda Benyamina pour piloter le troisième. Cette expérience télévisuelle n’est pas la première du genre pour celle-ci, qui avait déjà réalisé, l’an dernier, le pilote de la série américaine «Tell me your secret».
Leila Bekhti et Tahar Rahim rejoignent le Casting
Aux côtés des têtes d’affiches américaines Andre Holland (Moonlight), Joanna Kulig (Cold War) et Amandla Stenberg, le couple Franco-algérien Leila Bekhti et Tahar Rahim, apparaîtra dans la saison 1 qui sera disponible courant 2020.
Elle sera composée de 8 parties et les acteurs joueront en français, en anglais et en arabe.
Le pitch de «The Eddy»? La série tournera autour d’un personnage central, un pianiste, Elliot Udo.
Longtemps adulé à New York, il est copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris qu'il co-dirige avec Farid (Rahim).
Amira (Leïla Bekhti), la femme de ce dernier, soutient tant bien que mal le club.
De son côté, Elliot entretient une relation amoureuse mouvementée avec la chanteuse principale de son groupe. Et quand sa fille de quinze ans réapparait soudainement dans sa vie, il doit surmonter ses faiblesses pour accepter d'entrer dans le monde des adultes...