La famille d’une des prétendantes au titre de Miss Maroc 2015 a pris le concours un peu trop à cœur. Les proches de la candidate qui représentait Rabat sont ainsi allés jusqu’à demander l’intervention de la police à l’hôtel de Tanger où avait lieu la soirée de clôture. Mais il faut avouer que leur colère était justifiée. En effet, le jury aurait éliminé la jeune femme de la compétition en raison de son incapacité à réparer un accessoire de la "mdemma" (ceinture marocaine) qui devait agrémenter sa tenue de soirée. La mère de la Miss a accusé le jury d'avoir délibérément cherché un moyen d'éliminer sa fille d'une compétition qu'elle avait, selon elle, toutes les chances de remporter, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi 26 mai.
L’événement aurait en outre connu d’autres perturbations liées à l’organisation. Plusieurs clients de l'hôtel où se déroulait la compétition, dont des diplomates, personnalités et touristes étrangers, sont en effet intervenus à plusieurs reprises auprès des organisateurs pour se plaindre du bruit et du manque de respect des règles protocolaires les plus élémentaires. La cérémonie a, de plus, duré plus longtemps que prévu à cause, notamment, du retard de l’un des membres du jury qui a d'ailleurs menacé, pour des raisons inconnues, de se retirer et a quitté la salle pour enfin consentir à y revenir après des négociations, dans les coulisses, avec le directeur de la manifestation.
Tout cela s’est déroulé sous le regard intrigué des spectateurs venus nombreux assister à la soirée. Parmi eux, les ex miss d’Angleterre et d’Espagne, invitées d’honneur de la soirée, mais, aussi, la sélection européenne de rallye des classiques. Tous sont restés bouche bée devant la délirante confusion qui régnait là et dont certains sont allés jusqu'à fimer d'affligeantes scènes.
Rappelons que la gagnante du concours national de beauté Miss Maroc 2015 est Fatima Zahra El Hor, une étudiante de 23 ans qui fait un Master en Droit des affaires et fiscalité à Marrakech. Le titre de la première dauphine revient à la Tangéroise Kawtar Benserghi. La Meknassie Hafsa et la Tétouanaise Feryal Ziani ont, quant à elles, clos le podium.