Le rappeur marocain El Grande Toto est dans l’embarras. Son concert prévu le jeudi 11 août à Sète en France est annulé. L’artiste s’est vu refuser son visa délivré par les autorités consulaires françaises.
Ce rappeur marocain a donc, lui aussi, été victime de la politique de restrictions des visas. Une politique qui, rappelons-le, a été récemment dénoncée par le cercle Eugène Delacroix, une association composée de plusieurs élus français et dont l’objectif est de promouvoir l’amitié entre la France et le Maroc.
Cette structure déplore le maintien de la décision de réduire de moitié le nombre de visas Schengen accordés aux Marocains.
Dans une story publiée sur son compte officiel Instagram, El Grande Toto a annoncé à ses fans que sa demande de visa avait été rejetée et que par conséquent il ne pourrait pas animer le spectacle au Demi Festival dédié au hip-hop prévu à Sète dans le Sud de la France.
Le rappeur a également précisé qu’il était fort probable que sa tournée en Europe, prévue en octobre, soit également annulée pour la même raison: sa demande de visa Schengen rejetée.
Cette situation est vraiment source de beaucoup d’ennuis pour El Grande Toto. «Avoir un visa aujourd’hui, c’est comme jouer au loto. C’est comme si c’était un jeu de hasard. Je commence vraiment à en avoir marre», a-t-il lancé, en colère.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur se voit refuser un visa. La fois précédente, ce sont les Egyptiens qui avaient refusé de lui octroyer le sésame pour son concert.