Après l’artisanal "Handmade" vendu à plus de 600.000 exemplaires, Hindi Zahra revient avec "Homeland", une ode à la mère-patrie, mais aussi à l’amour qui respire la nostalgie, vaguant entre ballades folk, soul urbain et blues du désert, que la chanteuse a défendu dans la troisième étape de sa tournée « Afrique en scène » à Casablanca. Son public a pu (chaudement) l’applaudir lors d’un savoureux show organisé dans le cadre de sa tournée avec l’Institut français du Maroc.
Si cinq années se sont écoulées depuis la sortie de son premier disque, la Franco-marocaine n’a néanmoins pas perdu de temps. En 2014, elle apparaît sur un album hommage à Nina Simone et fait ses débuts au cinéma dans "The Narrow Frame of Midnight" et "The Cut". Mais c'est en cette année 2015 qu'elle fête ses retrouvailles avec la scène, marocaine, entre autres.
Public bouillonnant et alangui, salle archi-complète, Hindi Zahra fait son entrée sur les rythmes africains des Songhoy Blues et fait régner le silence devant une assistance accrochée à ses lèvres. Si sur l’affiche promotionnelle, la chanteuse pose nonchalamment, mimant une danse, sur scène, c'est un tempérament de feu qui s'exprime : sa voix suave et sa présence hypnotique ont fait d'elle, en une soirée, LA diva berbère.
Petite mise en bouche pour le public gadiri (Rendez vous mardi 12 mai au théâtre de verdure de la municipalité) ou consolation pour ceux qui n'ont pas pas pu assister à ses représentations.