George Martin, le “cinquième Beatle”, n'est plus

DR

George Martin, le producteur légendaire des Beatles est décédé à l'âge de 90 ans. Il avait encouragé Paul Mc Cartney et John Lennon à se consacrer à leurs compositions et leurs passions artistiques.

Le 09/03/2016 à 10h11

George Martin, producteur légendaire des Beatles, est mort à l'âge de 90 ans, ont annoncé mercredi les médias britanniques. Baptisé le "cinquième Beatle", George Martin est né en 1926 dans le nord de Londres.

Ce fils de charpentier a étudié à la prestigieuse école de musique Guildhall avant de commencer à jouer du hautbois dans les clubs.

Il décroche son premier emploi à la BBC avant de rejoindre la maison de disque "Parlophone", dont il devient le patron en 1955 à l'âge de 29 ans.

Dès sa première rencontre avec les Beatles, il dit avoir senti leur énorme potentiel. A la séparation du groupe, et suite à la mort de John Lennon, Georges Martin s'était occupé des trois volumes d'Anthology, sortis dans les années 90.

Il a également encouragé Paul McCartney et John Lennon à se consacrer à leurs compositions et à leurs passions artistiques. 

Le 09/03/2016 à 10h11