FESPACO: Le film marocain “A mile in my shoes” remporte l’Etalon de bronze

Le film marocain occupe les premières marches du podium du cinéma africain.

Le film marocain occupe les premières marches du podium du cinéma africain. . dr

Le film marocain “A mile in my shoes” de Said Khallaf a remporté, samedi 4 mars, l’Etalon de bronze de la 25e édition du Festival panafricain de Ouagadougou (FESPACO). L'Étalon d'or est revenu au film "Félicité", du Sénégalais Alain Gomis.

Le 05/03/2017 à 10h10

Le film marocain A mile in my shoes de son réalisateur Said Khallaf a remporté, samedi, l’Etalon de bronze de la 25e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO-2017).

L'Etalon d'or, lui, est revenu au film Félicité, du Sénégalais Alain Gomis, qui a remporté un Ours d'argent à Berlin il y a deux semaines. Il s'agit du récit de la vie difficile d'une chanteuse de bar de Kinshasa.

"C'est un grand honneur de recevoir ce trophée pour la deuxième fois", a déclaré Alain Gomis qui avait déjà reçu la récompense suprême du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou avec Tey en 2013.

Il est le deuxième réalisateur à recevoir pour la seconde fois l'Etalon d'or au grand rendez-vous du cinéma africain, après le Malien Souleymane Cissé (Baara en 1979 et Finyé en 1983).

Le film anticolonialiste béninois Un orage africain de Sylvestre Amoussou, qui met en scène un président africain face aux multinationales occidentales cyniques qui tentent vainement de le déstabiliser après des nationalisations, a reçu l'Etalon d'argent. Les spectateurs présents au palais des sports ont bruyamment acclamé cette récompense. Le film avait remporté un immense succès lors de ses projections pendant le festival.

Par Le360
Le 05/03/2017 à 10h10