Wyclef Jean a participé au Festival de Casablanca en 2005. Il fait désormais son come-back au Maroc et revient cette fois-ci à Rabat pour le Festival Mawazine musiques du monde où il se produira sur la grande scène de l'OLM Souissi ce 22 mai.
«Je suis très excité à l’idée de me produire à Mawazine. J’adore le Maroc ! J’ai l’impression d’être à HaÏti. Il y une énergie positive ici. Le climat, la nourriture, la culture… Tout cela est très beau!», nous confie l’artiste haïtien.
Acteur incontournable de la scène hip-hop, Wyclef Jean a vu sa carrière décoller il y a vingt ans avec le groupe Fugees et notamment leur album "The Score", certifié six fois disque de platine et l'un des albums les plus vendus aux Etats-Unis.
Une carrière qui n'est pas près de s'arrêter... Car les projets, il en a! L'ancien membre du groupe américain Fugees a en effet parlé, lors d'un point presse, de son nouvel album, "Clefication", qui comprendra des featurings avec Afrojack, Emeli Sandé et le DJ Avicii…
Mais Wylcef Jean ne fait pas que de la musique. C’est aussi un militant de la première heure auprès de ses compatriotes haïtiens à travers la fondation Wyclef Jean qui soutient et finance des projets.
Lorsqu’on l’interroge sur son engagement social, la super star haïtienne de la musique américaine se veut claire: «Nous devons investir dans la jeunesse!» et cela passe, selon lui, par une seule chose: «l'éducation!».