Diapo. Le projet d'un architecte marocain salué par la presse anglophone

DR

Le célèbre magazine anglophone "Dezeen" salue le travail de l'architecte marocain Mohamed Amine Siana. Et plus particulièrement, une villa conçue au cœur de Casablanca.

Le 09/08/2016 à 18h31

Belle consécration pour Mohamed Amine Siana! Le célèbre magazine Dezeen spécialisé en design salue l'une des réalisations de l'architecte marocain: la villa Z, une villa conçue au coeur de Casablanca.

© Copyright : DR

Créée en 2014, cette maison aux murs ondulés a été construite sur une surface de 650 m2. Au départ, le projet se trouvait cantonné dans un carré de 15mx15m avec une façade adjacente à une avenue orientée Sud-Ouest. 

© Copyright : DR

"Le client voulait avoir un sentiment d'ouverture tout en se sentant à l'abris des regards", a confié l'architecte au magazine Dezeen. Et d'ajouter: "Il fallait donc combiner entre les besoins d'intimité du client et une architecture à la fois ouverte et lumineuse".

© Copyright : DR

Un défi que Mohamed Amine Siana a su relever avec brio! L'architecte a joué sur l'opacité de la façade principale, tout en intégrant une verrière en toiture reprenant ainsi les codes d'un patio pour une architecture à la fois traditionnelle et contemporaine. 

© Copyright : DR

Né en 1979 à Casablanca, Mohamed Amine Siana est diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat en 2004. Il collabore depuis 2000 sur différents projets avant de se lancer en solo et ouvrir son agence en 2005.

En 2015, il remporte le premier prix de l'Archmarathon Awards dans la catégorie Éducation, pour l'Ecole supérieure de technologie de Guelmim, un projet conçu en octobre 2011 par deux autres architectes marocains: Driss Kettani et Saad El Kabbaj.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/08/2016 à 18h31