Casablanca: le prince Moulay Rachid inaugure le 23e Salon international de l'édition et du livre

Map

Le prince Moulay Rachid a procédé, jeudi à Casablanca, à l'inauguration de la 23e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI du 9 au 19 février.

Le 09/02/2017 à 18h36

Le prince Moulay Rachid a, à cette occasion, effectué une tournée dans le salon et visité plusieurs stands, dont celui de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), invitée d’honneur de cette édition du SIEL, où sont exposées nombre de publications éditées spécialement pour cette manifestation culturelle.

Le prince a également visité d'autres stands comme ceux du ministère de la Culture, du groupe Librairie des écoles, des éditeurs algériens, de l'Institut français, de l'Amérique latine, de l'Institut Cervantès, d'Arrabita Al Mohammadia des Oulemas, du royaume de l'Arabie saoudite, de Dar America, de la Bibliothèque d'Alexandrie, des Livres chinois, de l'Agence du Sud et de la maison d'édition "La croisée des chemins".

La 23e édition du SIEL, organisé par le ministère de la Culture avec la coopération de l'OFEC, connaît la participation de 54 pays, ainsi que 11 ministres de la culture africains et 40 éditeurs et écrivains.

Les organisateurs du salon, qui s'étend sur 20.000 m2, s'attendent à accueillir environ 350.000 visiteurs lors de cette édition, qui découvriront 100.000 titres de 702 éditeurs (353 directs et 349 indirects). A l'instar de l'édition précédente, le SIEL abritera la 2e édition de la "plateforme de cession du droit d’auteur", qui se veut un espace d'échange sur les droits d’auteur et de traduction, ouvert aux professionnels du livre et de l’édition qui a pour but d'encourager et de promouvoir le rayonnement du livre à l’échelle internationale.

Outre des activités dédiées aux pays africains, l’édition 2017 du SIEL verra l'organisation de plusieurs conférences thématiques, des soirées poétiques, des signatures de livres et d'ateliers pour enfants ainsi que l'octroi du Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage.

Le 09/02/2017 à 18h36