A l'occasion de la fête de la musique, Casablanca accueillera plusieurs concerts et ce, du 17 au 21 juin. C’est l’initiative «Tous au Parc» qui ouvrira le bal le soir du 17 juin au jardin Murdoch par une soirée ramadanesque, animée par plusieurs artistes de renom tels que Eko, Soukaina, Fahsi & Tawada et bien d’autres. D’autres spectacles de musique contemporaine ou «World music» auront lieu le lendemain, respectivement au Boultek et à l’Uzine.
Le 18 juin se tiendra également la représentation du cirque Colokolo au Centre Culturel «Les étoiles de Sidi Moumen», ainsi qu’une remarquable production du Quatuor de Casablanca à l’Institut Cervantes, une formation musicale quadripartite originale, spécialisée dans la musique classique marocaine, arabe et orientale.
L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), quant à lui, se produira le 20 juin sur la place des Nations Unies, à partir de 22h00, pour interpréter les incontournables des troubadours tels Rimsky Korsakov 1er mouvement de Schéhérazade, Mozart 1er mouvement de la 40ème symphonie, Dvorak 4ème mouvement de la symphonie du nouveau monde, Beethoven 4ème mouvement de la 7ème symphonie, Ginastera-Estancias, Marquez-Danzon, Borodine, Prince Igor- Danses Polovtsiennes et Aissami, Massira Al Khadra.
Le solstice de l’été et le début de la saison estivale seront dignement célébrés le 21 juin par cinq thématiques différentes. D’abord, par la tenue de l’Escalablanca Academy, à l’Ecole Molière, conjointement organisé par la Fondation Hiba, Hit Radio et l’Institut Français de Casablanca, les associations Divers’Cité et Marocains Pluriels. Jamal Oussfi se produira, quant à lui, à l’institut Cervantes. Celui-ci connaîtra également la restitution des ateliers musique de l’école du même centre.
Enfin, la place des Nations Unies clôturera ce festival de musique unique par trois animations de choix: Aissawa (musique traditionnelle), Ganga Vibes (Reggae) et Ribab Fusion (Amazigh - Fusion).
Tous ces spectacles sont ouverts au grand public et démarrent à partir de 22h00. Pour rappel, cet événement s’inscrit dans la vision de Casablanca Events & Animation (CEA) qui oeuvre pour la culture dans la ville blanche.