Arts plastiques: exposition de Nouria El Alami à Pékin

DR

L'artiste peintre Nouria El Alami, épouse de l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc à Pékin, a organisé une exposition à Pékin. Ses œuvres, destinées à une vente de charité au profit des enfants, sont un métissage d'éléments artistiques marocains et chinois.

Le 14/05/2015 à 02h12

Une exposition individuelle des oeuvres picturales de l'artiste peintre Nouria El Alami, épouse de Jaafar Alj Hakim, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc en Chine, a eu lieu, samedi 9 mai, au Centre Yintai à Pékin. Les oeuvres, destinées à une vente de charité au profit des enfants, sont le fruit d'un imaginaire marocain sur lequel viennent se greffer des éléments de la culture chinoise. Une trentaine d'oeuvres d'art de styles différents réalisées durant son séjour en Chine témoignent de l'imprégnation de l'artiste par des éléments culturels chinois tels que l'opéra traditionnel, la broderie et le style pictural distinctif.

Madame “l'ambassadrice” a déclaré à l'agence d'information chinoise:"J'aime beaucoup la broderie chinoise. C'est très délicat et très difficile à réaliser. Je n'ai rien vu de pareil nulle part. Beaucoup de Chinois n'aiment plus beaucoup ces broderies que j'espère revitaliser à travers mon travail”.

Par Fatima Moho
Le 14/05/2015 à 02h12