Al Haouz célèbre les arts populaires

DR

Conférences, spectacles, "tbourida"… C’est un programme haut en couleurs qui est prévu pour la troisième édition du Festival d’Al Haouz des arts populaires, de l'artisanat et du tourisme, du 18 au 23 mai, à Tahannaout.

Le 09/05/2015 à 03h30

Organisé par la province d’Al Haouz, cette manifestation culturelle, qui se tient du 18 au 23 mai à Tahannaout, aura pour thème cette année « Al Haouz renouvelle la fierté des montagnes du Haut Atlas en tant que terre du patrimoine immatériel et de rencontres avec les racines africaines ».

Ce sera l'occasion, pour tous les nostalgiques et amoureux de la culture de la région d’Al Haouz, de découvrir la richesse et la diversité des arts populaires propres à la région. Au menu : fantasia, folklore, habits traditionnels et coutumes locales, mais aussi conférences, concerts, spectacles, ainsi qu’une exposition des produits d’artisanat fabriqués par des coopératives locales.

L’évènement sera rehaussé par la participation des "sorbas" qui viendront des quatre coins du royaume pour illuminer la région de leur talent. Une programmation très colorée en perspective!

Par Rania Laabid
Le 09/05/2015 à 03h30