Initiée en partenariat avec l’association Taymate des arts de l’Atlas, le Conseil régional de Fès-Meknès et le Conseil communal de Aïn Leuh, cette manifestation artistique connait, cette année, la participation d’une quarantaine de groupes venant de différentes régions du Royaume.
Lors de la soirée inaugurale, une quinzaine de troupes d’Ahidouss représentant différentes provinces du Royaume, a alterné sur la scène. La soirée a été marquée par le vibrant hommage rendu à d’éminents poètes et artistes amazighs de renom dont Zahra Srija, Hammou Oulghazi Boufri, Houcine Maghraoui et Hamid Oulhasni.
Lire aussi : Une symphonie sous les étoiles: la 3ème édition du Festival Ahazij a célébré l’Ahidous à Sefrou
Dans une déclaration aux médias, le délégué régional du Département de la culture, Fouad Mahdaoui, a souligné que cette 22ème édition du Festival national d’Ahidouss coïncide avec la célébration de la Fête du Trône, et connait la présentation d’un riche plateau artistique visant la mise en exergue de la richesse du patrimoine culturel immatériel du Royaume.
Pas moins de 41 troupes de l’art patrimonial d’Ahidouss participent à cette nouvelle édition du festival a rappelé le délégué régional, également directeur de l’événement cette année. Pour sa part, Hammou Ouhalli, président de l’Association Taymate des arts de l’Atlas a fait savoir que ce festival dure depuis un quart de siècle et grandit au fil du temps,.