Deux semaines après le nul 0-0 du match aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se retrouvaient à Santiago-Bernabeu, avec comme enjeu la probable première place de ce groupe A. Et surprise au coup d'envoi, le PSG domine les débat. C’est au cœur du temps fort parisien que le Real frappait. Thiago Silva déviait une frappe de Kroos, donnant au ballon une trajectoire mal appréciée par Trapp, permettant ainsi à Nacho de glisser le ballon dans le but adverse (35e). Au final, le champion de France concède son premier revers de la saison, toutes compétitions confondues, et devra certainement se contenter de la 2e place du groupe, derrière leurs bourreaux du jour, les Merengue.
Dans la lutte pour la 3e place du groupe A, c'est le Chakhtior qui réalise une bonne opération (4-0) et s'empare de la place de Malmö, avec 3 points et une meilleure différence de buts. Les Suédois ont coulé face à la fougue ukrainienne, encaissant 4 buts par Gladkiy (29ème), Srna (48ème), Eduardo (55ème) et Teixeira (73ème).
Face à Wolfsburg, le PSV se relance (2-0) grâce un gros match de son Locadia-De Jong, buteurs (55 et 86ème). Les Néerlandais ont gagné à l'envie avec beaucoup de pressing. L'addition aurait pu être plus salée si Benaglio n'avait pas fait une belle première période.
Manchester United prend seul la tête du groupe B grâce à son succès ce soir face au CSKA Moscou (1-0). Rooney a libéré les siens avec son 30e but en C1 (79ème). Les arrêts d'Akinfeev n'ont pas suffi pour un CSKA surpassé.
L'Atlético, qui a balbutié son football, est tenu en échec par une accrocheuse formation d'Astana (0-0) et abandonne deux points sur la route des 8ème de finale. Bousculés en première période, les Madrilènes ont attendu la fin du match pour se montrer dangereux.
Malgré l'expulsion de Nico Gaitan en fin de match, le Benfica arrache une victoire méritée après avoir globalement dominé une équipe de Galatasaray attentiste (2-1). Si les Lisboètes réalisent un grand pas vers les 8èmes, Galatasaray reste toujours dans le coup.
Manchester City remporte une victoire synonyme de qualification sur la pelouse de Séville (1-3). Les Mancuniens ont fait la différence en première période face à des Sévillans fébriles en défense et ont pu compter sur leur trio d'attaquants Sterling-Bony-Navas.
Menée et réduite à dix après l'expulsion d'Hernanes, la Juventus, portée par un Buffon déterminant, conserve son invincibilité en C1 (1-1). Lichtsteiner, qui a subi une petite opération au coeur voilà un mois, a égalisé à Mönchengladbach toujours sans victoire.





