Vidéos. La Côte d'Ivoire qualifiée, Mali et Guinée en attente

Les joueurs de la Côte d'Ivoire célèbrent leur qualifications pour les quarts de finale de la CAN, après leur victoire contre le Cameroun dans le groupe D, le 28 janvier 2015 à Malabo.

Les joueurs de la Côte d'Ivoire célèbrent leur qualifications pour les quarts de finale de la CAN, après leur victoire contre le Cameroun dans le groupe D, le 28 janvier 2015 à Malabo. . AFP

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2015 en battant le Cameroun (1-0), mercredi à Malabo, tandis que le match Guinée-Mali s'étant terminé par un nul (1-1). Un tirage au sort désignera le deuxième qualifié.

Le 28/01/2015 à 22h57

Décidément cette CAN 2015 en Guinée Equatoriale réserve des surprises. Ce soir, c'est la Côte d'Ivoire qui a assuré l'essentiel pour se qualifier en battant dans l'affiche du groupe D le Cameroun (1-0). La décision est venue de Max-Alain Gradel, d'une frappe lointaine qui s'est logée dans les filets de Gbohouo.

Dans l'autre match, la Guinée et le Mali se sont séparés sur le score de 1-1. Un tirage au sort sera nécessaire pour désigner l'équipe qui poursuivra l'aventure. Quant aux Éléphants ivoiriens, ils vont pouvoir retrouver leur joueur-clé Gervinho, qui avait été suspendu deux matchs pour un carton rouge face à la Guinée. Son retour est une aubaine pour les Ivoiriens car c'est un sérieux client, l'Algérie, qui se dressera en face de la Côte d'Ivoire pour un quart de finale très alléchant.

Par Mohamed Darouiche
Le 28/01/2015 à 22h57