Pour cette ultime journée, le Barça déjà titré, accueillait dans son antre le Deportivo la Corogne (2-2) sans Luis Suarez, préservé, mais avec Lionel Messi et Neymar en attaque. Xavi, en partance pour le Qatar, en a profité afin de faire ses adieux au Camp Nou pour son dernier match de Liga sous le maillot barcelonais après 24 ans passés au club. Pour sa 505ème apparition en championnat, le Nou Camp lui avait préparé un tifo à la hauteur de sa classe. Mais sur le terrain, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Messi a ouvert la marque sur sa première occasion (8ème). La Pulga était proche du doublé, mais son but a été refusé pour un hors-jeu très limite (14ème). En seconde période, l’Argentin inscrivait son 43ème but en 38 matches de Liga sur un caviar de son acolyte Neymar (59ème). Alors que l’on pensait les Catalans assurés d’un net succès, Perez réduisait la marque (67ème). La Corogne poussait afin de conserver sa place en Liga. Sur une action un peu confuse, Salomão parvenait à égaliser (76ème).
Xavi quittait le Nou Camp sur un nul peu enchanteur mais sous une ovation impressionnante.
Les résultats de la soirée :Almeria 2 - 3 Valence
Athletic Bilbao 4 - 0 Villarreal
Barcelone 2 - 2 Deportivo La Corogne
Celta Vigo 3 - 2 Espanyol Barcelone
Eibar 3 - 0 Cordoba
Grenade 0 - 0 Atletico Madrid.
Malaga 2 - 3 Sevilla
Rayo Vallecano 2 - 4 Real Sociedad
La Juve impressionnante en Italie
La Juventus Turin est décidement imprenable en Italie. A quinze jours de sa finale contre Barcelone, la Vielle Dame a supplanté Naples (3-1) pour son dernier match à domicile de la saison, samedi pour la 37ème journée de Serie A. Même privée de plusieurs titulaires, la Juve, championne depuis trois matchs, était trop forte pour le Napoli qui a sans doute laissé ses derniers espoirs de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Trois buts de Roberto Pereyra, Stefano Sturaro et Simone Pepe ont permis à la Juve de s'imposer. David Lopez a égalisé, en reprenant un penalty de Lorenzo Insigne repoussé par Gianluigi Buffon.