Vidéos. Football européen: Belhanda, El Arabi et Boufal s'éclatent

Younes Belhanda sous les couleurs du Dynamo de Kiev.

Younes Belhanda sous les couleurs du Dynamo de Kiev. . DR

Younes Belhanda est devenu la pierre angulaire du système du Dynamo Kiev et s'est offert un superbe but, hier dimanche, face au Metalurg Donetsk (6-0). Sofiane Boufal a réalisé une bonne prestation à Toulouse malgré la défaite (3-2). Quant à Youssef El Arabi, il enquille les pénaltys pour Grenade.

Le 11/05/2015 à 15h25

La fin de saison approche à grands pas et les matchs décisifs avec. Le mieux placé parmi les joueurs marocains évoluant à l'étranger pour remporter un titre cette saison est Younes Belhanda. Le meneur de jeu du Dinamo Kiev est leader du championnat à quelques encablures du terme de la saison. Ce dimanche 10 mai, le Lion de l'Atlas a été l'un des grands artisans de la victoire des siens face au Metalurg Donetsk (6-0) avec un superbe lob des 40 mètres (56ème). Belhanda, qui compte retrouver sa place en équipe nationale, aligne les performances de haut niveau dans un championnat pas très exposé.

Après une période délicate, Youssef El Arabi est redevenu l'attaquant numéro 1 de Grenade. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Andalous peuvent compter sur le Marocain pour se sortir de la zone rouge et continuer l'aventure en Liga. Ce samedi, lors de la 36ème journée du championnat espagnol, le FC Grenade a écarté un autre candidat au maintien grâce, entre autres, à El Arabi. Titularisé en pointe, le Lion a inscrit le second but des siens sur pénalty (69ème), la 7ème réalisation de sa saison. 

Malgré un nouveau but et une grande performance individuelle de l’intenable Sofiane Boufal, son équipe de Lille s'est inclinée à l'extérieur face à Toulouse (3-2). Le petit Marocain, qui vient de recevoir son passeport vert, a multiplié les dribbles et les appels sur son côté gauche. Il a été récompensé par ce beau but sur une tête plongeante (61ème) Sur les quatre derniers matchs, Boufal a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. 

Par Mohamed Darouiche
Le 11/05/2015 à 15h25