Cette avant dernière journée a mis pas mal de choses au point en haut comme en bas du classement. Si le Wydad Casablanca s'est offert le 18ème titre de son histoire sur le terrain du Hassania Agadir, l'Olympique de Khouribga, son concurrent le plus sérieux durant toute la seconde partie de championnat, s'est assuré de la seconde place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Un première dans l'histoire du club phosphatier. Cette récompense, l'OCK l'a décorchée dans les dernières minutes de sa rencontre face au Maghreb Fès. Une victoire 3-2 grâce à Bezghoudi (90ème).
Pour le Chabab Rif Al Hoceima, le situation s'est largement compliquée après la claque reçue par les FAR de Rabat (4-0). Une défaite écrasante qui replonge le club nordiste dans la zone de relégation à une journée de la fin du championnat et permet au club de Khenifra de reprendre la 14ème place synonyme de maintien, à la faveur d'un match nul à Tétouan face au MAT (0-0). En revanche, les militaires sauvent leur peau et joueront bien en première division l'an prochain.
Enfin, l'aventure en première division se termine pour Khemisset. L'IZK n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Kénitra et reprend, une saison après sa montée, le chemin de la Botola Pro 2.