Il aura fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir le Chabab Rif Al Hoceïma assurer son maintien en Botola Pro1. Après une rencontre des plus tendues, les hommes de Aziz El Amri ont gagné leur pari et peuvent pousser un grand "ouf" de soulagement après une courte victoire indispensable face au Difaâ Hassani d'El Jadida (1-0). Car dans l'autre rencontre décisive, le Chabab Atlas Khénifra a fait le boulot face à une fantomatique formation du Raja Casablanca, totalement concentrée sur la Coupe de la CAF. Les Rifains ont frôlé la gouffre puisque le but de la délivrance est venu tardivement, à la 88ème minute sur un coup franc imparable d'Imad Styry. Une réalisation qui vaut de l'or et surtout une troisième saison consécutive en première division.
En revanche, pour le CAK, c'est la relégation en D2 après seulement une saison dans l'élite. Ahmed Sahmoudi avait bien cru parvenir à sauver sa formation après une reprise victorieuse de la tête sur corner (73ème). Mais cete victoire ne suffisait pas pour passer devant le CRA, qui l'a emporté grâce au goal average particulier.
Dans les autres rencontres de la journée, le Maghreb Fès s'est imposé à domicile face au KAC de Kénitra (2-1). La Renaissance de Berkane et l'AS FAR de Rabat se sont séparées sur un match nul (1-1). Quant à l'Ittihad Khemisset, il peut regagner la Botola Pro 2 la tête haute après sa victoire sur le Moghreb Tétouan (2-1).