Vidéo. Pays-Bas: passeur puis buteur, Labyat guide Arnhem vers l'Europe

Zakaria Labyad finit la saison en boulet de canon. 

Zakaria Labyad finit la saison en boulet de canon.  . DR

Lors de la dernière journée des Playoffs en Eredivisie, le Vitesse Arnhem de Zakarya Labiat s'est qualifié pour la prochaine Ligue Europa grâce à une très bonne performance de son Lion de l'Atlas. Les Jaunes et Noirs ont pris le dessus sur Heereenven avec un festival offensif à la clé (5-2).

Le 01/06/2015 à 19h15

Perdu au Portugal l'an dernier, le retour aux sources a été bénéfique à Zakaria Labyad. Le natif d'Utrecht effectue une saison remarquable sur le plan des statistiques (11 buts, 5 passes en 38 matchs), et il l'a démontré ce dimanche dans une rencontre cruciale pour la qualification en Europa League. Son adverse du jour, Heerenveen peut également croire à une aventure européenne. Peine perdue pour les hommes de Dwight Lodeweges.

En face il y avait un Zakaria Labyad très en forme. Il permet tout d'abord à Guram Kashia d'inscrire le but de l'égalisation après un corner bien distillé (11ème), puis enterre définitivement les espoirs d'Heerenveen en inscrivant le quatrième but de sa formation d'une belle frappe (83ème) qui finira par s'imposé largement (5-2). Mais de répits pour Labyad qui prendra part au stage de l'équipe nationale avant la rencontre amicale face à la Libye, le 12 juin.

Par Mohamed Darouiche
Le 01/06/2015 à 19h15