Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM. Hier soir, le coach argentin après être revenu sur la défaite de son équipe contre Caen (0-1) a précisé qu’il avait une annonce à faire. C’est à ce moment-là qu’il a pris tout le monde de court. Calmement, mais toujours aussi déterminé dans son discours, Bielsa a expliqué qu’il y avait des divergences entre lui et sa direction.
« Je viens de démissionner de mon poste de l’Olympique de Marseille. Je n’ai plus confiance en mes dirigeants (...) J’ai pris en compte le travail de Vincent Labrune pour le mercato de cet été. J’ai donné ma lettre au président et pris ma décision juste avant de venir vous voir. J’ai respecté la douleur de la défaite de mon vestiaire puis je leur ai demandé qu’ils m’attendent pour leur expliquer et leur dire au revoir.» Visiblement, sa démission n’a aucun rapport avec la défaite d'hier soir. Un différend au niveau de son contrat l’aurait poussé à agir ainsi.
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur le Vélodrome. El Loco, qui n’a jamais aussi bien porté son surnom, quitte le club après toute une préparation estivale, le mercato dont il a validé les arrivées et les départs, et le premier match de la saison. En plus de la défaite d'hier soir, le club entre dans une période de turbulence. Qui prendra place sur le banc de touche le week-end prochain à Reims et pour le reste de la saison. Cette démission fait écho à celle de Jan Van Winckel, le préparateur physique, qui est parti du club cette semaine.