Vidéo. Lions de l’Atlas: Boufal ne rentre plus dans les plans de Zaki

Sofiane Boufal était forfait pour la réception de la Libye le 12 juin 2015, à Agadir. 

Sofiane Boufal était forfait pour la réception de la Libye le 12 juin 2015, à Agadir.  . frmf.ma

Interrogé en conférence de presse, ce lundi 31 août à Agadir, sur l’absence de Sofiane Boufal de la liste des 25 pour la rencontre face à Sao Tomé, le 5 septembre prochain, Badou Zaki s’est montré catégorique face au comportement du joueur lillois.

Le 01/09/2015 à 13h30

C’était une des belles surprises de la sélection de Badou Zaki au mois de juin dernier pour le premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon. Malheureusement, Sofiane Boufal, blessé, n’avait pas pu honorer sa première sélection contre la Libye à Agadir (1-0).

Présélectionné une nouvelle fois pour la rencontre face à Sao Tomé, le dribbleur lillois ne sera toutefois pas présent et c’est le sélectionneur national qui explique la raison. «J’étais en contact avec lui (Boufal) en début de saison tout se passait bien, jusqu’au jour où il m’appelle et me dit : «Coach je vais vous parler franchement. J’ai pris la décision trop vite et j’ai encore besoin de temps», explique Zaki.

Ce dernier a préféré écourter la conversation téléphonique, sentant l’envie du jeune joueur de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas. «Ces comportements n’ont rien à faire en sélection, a poursuivi l’ancien coach du Wydad Casablanca. Je cherche l’homme avant le joueur et je n’ai pas besoin d’un joueur qui n’a pas encore tranché pour le pays qu’il veut représenter. Boufal ne rentre plus dans mes plans…», a conclu Zaki.

L'intervention de Badou Zaki sur Soufiane Boufal à partir de 3 min 20 :

Soufiane Boufal, qui cartonne depuis le début de l’année 2015 en Ligue, peut également représenter la France. Mais il semble avoir un train de retard face à la concurrence notamment de Nabil Fékir (Lyon) ou d’Antoine Griezmann (Atlético Madrid).

Par Mohamed Darouiche
Le 01/09/2015 à 13h30