Après avoir remporté tous les titres nationaux (championnat, Coupes de France et de la Ligue et Trophée des champions) l’an passé, le PSG est reparti sur les mêmes bases. Vainqueur facile de Lyon samedi 1er août lors du Trophée des champions disputé à Montréal, Paris clôturait ainsi une tournée nord-américaine de préparation très réussie avec des victoires face au Benfica, à la Fiorentina, à Manchester United et un match nul face à Chelsea.
Les Parisiens se présentent ainsi en pleine confiance pour la reprise. L’Argentin Angel Di Maria, recrue star du mercato, ne devrait faire son apparition dans le onze de départ que d'ici quelques semaines. Seul bémol, la blessure au genou de Zlatan Ibrahimovic qui devrait l’obliger à déclarer forfait pour cette rencontre. Edinson Cavani, retrouverait ainsi son poste de prédilection d’attaquant axial.
A Lille, l'attraction comme depuis le mois de janvier, est le Marocain Soufiane Boufal. En une moitié de saison seulement, le milieu offensif a séduit tout son monde et s'est même vu offrir la possibilité de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Malheureusement, une blessure l'a privé d'une première sélection face à la Libye (1-0). Mounir Obbadi est lui venu renforcer le milieu de terrain et devrait être titularisé par le nouveau coach nordiste, Hervé Renard. L'international marocain arrive de Monaco après une saison en prêt au Hellas Vérone en Italie.