Vidéo. Equipe Olympique: le Maroc tient tête à l'Angleterre à Toulon

Achraf Bencharki a été double buteur face à l'Angleterre au tournoi de Toulon. 

Achraf Bencharki a été double buteur face à l'Angleterre au tournoi de Toulon.  . festival-foot-espoirs.com

Pour son entrée en lice au Festival espoir de Toulon, l’équipe nationale olympique s’est contentée d’un match nul face à la sélection anglaise ce jeudi soir (3-3). La première période a été spectaculaire avec notamment cinq buts inscrits.

Le 28/05/2015 à 20h55

Quel spectacle dans cette rencontre de la première journée du groupe B entre les U23 marocain et leurs homologues anglais?! Les deux équipes nous ont offert un festival offensif dès les premières minutes de ce match disputé au stade Léo-Lagrange de Toulon. Les Anglais se sont montrés les premiers avec l’ouverture du score de Gray après un superbe une-deux avec Watmore (8ème). Mais les poulains de Hassan Benabicha ne s’en laissaient pas compter et ont réagi en 90 secondes pendant lesquelles ils ont frappé à deux reprises. Une première fois grâce à Reda Hajhouj sur un coup franc dévié (13ème) puis par Achraf Bencharki idéalement servi dans la surface par la star du Wydad Casablanca (14ème).

Maître du jeu, les Marocains surpassaient leurs adversaire notamment avec un Hajhouj intenable à droite, mais sur leur deuxième occasion de la rencontre, les anglais allaient égalisé par par l'intermédiaire de Watmore, plus prompt que Reda Tagnaouti (24ème). Encore une fois, les Lionceaux se remettaient à l’attaque pour mettre à l’erreur la défense anglaise. Bencharki, encore lui, profitait d’une boulette d’Iorfa pour enrouler sa frappe en pleine lucarne (39ème). En seconde période, l’Angleterre, plus solide reviendra dans la rencontre par l’intermédiaire d’Akpom qui a ajusté le gardien d'une frappe enveloppé (77ème). En fin de match, les Marocains avaient l’occasion de remporter trois points amplement mérités, mais le gardien anglais Walton en a décidé autrement sur une frappe de Qasmi. Le Maroc perd donc deux points précieux à la course à la qualification, mais il aura l’occasion de montrer sa valeur dès samedi face à la Chine. Dans l'autre rencontre du groupe B, le Mexique et la Côte d’Ivoire ont fait match nul (1-1). Les quatre équipes sont donc à égalité. 

Par Mohamed Darouiche
Le 28/05/2015 à 20h55