Vidéo. Botola Pro: symphonie en Rouge et Blanc

Reda El Hajhouj est l'un des éléments essentiels Wydad Casablanca.

Reda El Hajhouj est l'un des éléments essentiels Wydad Casablanca. . Brahim Taougar Le360

La défaite du Wydad Atlhetic Club face à son dauphin, l’Olympique de Khouribga, n’a pas gâché la fête des Rouge et Blanc. Les champions et leurs supporters ont fêté comme il se doit un titre qui leur échappait depuis cinq ans. Une fête exceptionnelle qui pourrait se poursuivre tard dans la nuit.

Le 24/05/2015 à 19h41

Il fallait un trouble fête à la cérémonie du sacre du Wydad Casablanca! Cet "intrus" s'appelle l'Olympique de Khouribga en déplacement ce dimanche sur le terrain du champion 2014-2015 de la Botola Pro. Dans une ambiance exceptionnelle, devant plus de 70.000 spectateurs tout de rouge vêtus, l'OCK, dauphin du WAC, a confirmé sa capacité à faire déjouer les plus grands de la Botola. Comme lors de la rencontre aller, les Khouribguis ont pris le jeu à leur compte et se sont imposés grâce à une frappe bien placée au raz du poteau d'Oussama Mazgouri (20ème).

Malgré l'expulsion, dès la 28ème minute, d'Ibrahim Bezghoudi, les Wydadis ne sont pas parvenus à revenir dans la partie, concédant du coup leur troisième défaite de la saison, la seconde face à l'OCK qui a réalisé un exercice exceptionnel ponctué par une participation en Ligue des Champions africaine, la première de son histoire. Cette défaite n'a pas empêché les Wydadis de fêter un 18ème titre amplement mérité. 

Par Mohamed Darouiche
Le 24/05/2015 à 19h41