Vidéo. Botola: Première mitigée pour Fathi Jamal

L'équipe casablancaise du Raja

L'équipe casablancaise du Raja . @Brahim Taougar le360

En match retard de la 27ème journée de la Botola, le Fath de Rabat et le Raja Casablanca se sont quittés ce soir sur un match nul équitable. Fathi Jama, qui faisait ses débuts à la tête des Verts, prend un bon point à l'extérieur. Bon pour la confiance dans l'optique de la Coupe de la CAF.

Le 07/05/2015 à 19h34

Premier match à la tête du club de son coeur et premier bon point obtenu par Fathi Jamal et le Raja Casablanca sur le terrain du FUS de Rabat (2-2), ce jeudi en match retard de la 27ème journée de la Botola. La rencontre entre deux frustrés des coupes africaines a pourtant débuté sous de mauvais auspices pour les visiteurs qui ont rapidement encaissé un but par le jeune espoir Adam Ennafati, bien lancé en profondeur, avant d'effacer facilement Ahmed Chagou en position de dernier défenseur et d'ajuster Khalid Askri (14ème). Mais le Raja a rapidement repris le contrôle du jeu et, cinq minutes après l'ouverture du score, Abdelilah Hafidi a remis les deux équipes à égalité d'une superbe frappe enroulée pleine lucarne, après un service d'Abdelkabir El Ouadi (19ème). Complètement débridée, cette première période a offert un spectacle intense aux supporters du Complexe Moulay Hassan de la capitale.

En confiance, les bidaouis se sont pourtant faits surprendre une nouvelle fois. L'homme en forme côté FUS, Mourad Batna, ta transformé la deuxième opportunité fussiste en but après une frappe du gauche bien placée (26ème). Plus rien ne sera marqué lors des 45 premières minutes. Après la pause, la rencontre a repris sur le même rythme. Les hommes de Walid Regragui opéraient en contre, mais la supériorité technique rajaouie a fini par payer avec une réalisation de Kouko. L'Ivoirien s'est envolé plus haut que la défense locale pour inscrire le dernier but de la partie. Un bon match du Raja et un point qui fait du bien au moral. En revanche, le FUS a perdu une occasion de se rapprocher du podium et reste planté à la quatrième place à trois points du Moghreb Tetouan. Le RCA est septième. 

Par Mohamed Darouiche
Le 07/05/2015 à 19h34