Transferts : El Kaoutari en partance, Chahechouhe convoité en Russie

Abdelhamid El Kaoutari est officiellement un joueur palermitain. 

Abdelhamid El Kaoutari est officiellement un joueur palermitain.  . DR

La situation commence à se décanter pour de nombreux joueurs marocains évoluant en Europe. C'est le cas notamment du défenseur international de Montpellier, Abdelhamid El Kaoutari, et du milieu très offensif de Sivasspor, Aatif Chahechouhe.

Le 09/04/2015 à 19h48

Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier l'a confirmé, Abdelhamid El Kaoutari devrait quitter le MHSC en fin de saison. Invité dans le cadre de l'émission du Club Sers, sur Radio France Bleu Hérault, le boss montpelliérain, a évoqué l'avenir de son défenseur central. A écouter le dirigeant héraultais, le Marocain (25 ans, 30 matchs de Ligue 1 en cette saison 2014-2015) a des envies d'ailleurs et ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. "Abdel a émis le souhait d'aller ailleurs. Si nous avons une bonne offre, avec une belle opportunité pour lui, il partira.Nous ne le bloquerons pas. S'il ne trouve rien, il restera à Montpellier. Nous avons rencontré son agent et les choses sont très claires avec lui", a indiqué le dirigeant de la Paillade sur les ondes. Le Marocain est une des pièces maîtresses de l'arrière garde des Lions de l'Atlas avec qui il a disputé onze rencontres internationales en tant que central ou latéral gauche.

Pour Aatif Chahechouhe, la situation est quelque peu différente. L'international n'a pas émis le souhait de quitter le club turc de Sivasspor. Cependant, une grosse écurie russe est notamment sur les rangs pour tenter d'enrôler le meilleur buteur de la Süper Lig l'an dernier, auteur de onze réalisations cette saison en championnat. Les médias turcs évoquent un fort intérêt du Kuban Krasnodar. Le montant du transfert pourrait atteindre les 2 millions d'euros (plus de 20 millions de dirhams) pour le joueur aux quatre sélections et auteur d'un but avec les Lions.

Par Mohamed Darouiche
Le 09/04/2015 à 19h48