Stats. Liga : Un Messi record, plus fort que la BBC du Real en 2015

Lionel Messi, l'homme de tous les records, revient à hauteur de son rival historique, Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. 

Lionel Messi, l'homme de tous les records, revient à hauteur de son rival historique, Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.  . DR

Lionel Messi, auteur d’une prestation remarquable face au Rayo Vallecano dimanche (6-1), a enchaîné une sixième saison à au moins 40 buts et ridiculisé, en 2015, la fameuse BBC du Real Madrid en marquant plus de buts que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema réunis !

Le 09/03/2015 à 17h37

En ce début d’année 2015, tout va bien pour le FC Barcelone de Lionel Messi. Ce dernier est d’ailleurs plus en forme que jamais. Ainsi, lors de l’éclatante victoire (6-1) du Barça contre le Rayo Vallecano ce dimanche, le joueur argentin a été l’auteur d’un triplé qui a permis à son équipe de prendre la tête de la Liga en dépassant le grand rival du Real Madrid, à deux semaines du Clasico. Ce n’est pas tout puisque le quadruple Ballon d’Or signe un nouveau record en enchaînant une sixième saison à plus de 40 buts et se rapproche de ses standards de 2011 et 2012 où il avait inscrit 72 et 60 buts ! Miné par les blessures et les problèmes de vestiaires pendant 18 mois, la «Pulga» a retrouvé tout son allant depuis le début de l'année pour revenir à hauteur de son rival historique, Ronaldo, au classement des buteurs en Liga et en Europe avec 30 réalisations en 26 matchs.

Depuis janvier, Lionel Messi a ainsi inscrit 18 buts (15 en Liga et 3 en Copa del Rey), soit 3 de plus que la BBC du Real. Gareth Bale a marqué trois fois, Karim Benzema cinq et Cristiano Ronaldo en est à sept réalisations. Pour compléter la performance surréaliste de l’artiste argentin, signalons qu’il devient le joueur ayant inscrit le plus de triplés en Liga (24) ! Une distinction que le capitaine de l’Albiceleste partageait avec son rival madrilène (23). Exceptionnel !

Par Mohamed Darouiche
Le 09/03/2015 à 17h37