Sélection marocaine: Advocaat et Trapattoni au Maroc

Giovanni Trapattoni fait figure de favori au même titre que Dick Advocaat pour prendre les rênes de la sélection nationale. . DR

Les deux candidats pressentis pour entraîner le Onze national, Dick Advocaat et Giovanni Trapattoni, sont arrivés, lundi soir, au Maroc. Les choses sérieuses commencent.

Le 29/04/2014 à 12h04

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est vivement intéressée par les services du néerlandais Dick Advocaat pour prendre en main la destinée de la sélection nationale pour la CAN 2015. Selon des sources proches de la FRMF, l’entraîneur de l’AZ Alkmaar serait arrivé lundi, au Maroc, pour rencontrer les membres de la commission de la FRMF chargée de choisir le nouveau coach du Onze national.

Nos confrères de Radio Mars annoncent l’arrivée au Maroc d’un autre candidat, à savoir le technicien italien Giovanni Trapattoni. Ce dernier a atterri à Marrakech, lundi à 19h30, en provenance de Milan. Il devrait rencontrer le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, dans la journée. L’annonce du futur sélectionneur devrait intervenir avant le 1er mai prochain. A noter que le coach brésilien, la véritable légende de la Seleçao, Zico, serait également présent au Maroc. 

Par Mohamed Darouiche
Le 29/04/2014 à 12h04