C'est un serpent de mer depuis que le Paris Saint-Germain (P-SG) est passé sous pavillon qatari. Les Parisiens cherchent à attirer l’une des deux extraterrestres du football mondial. Ce vendredi 22 mai, la tendance se dirigerait plutôt vers Cristiano Ronaldo, selon le quotidien sportif madrilène, Marca. 125 millions d'euros (1,4MMDH) pour attirer la star portugaise dans la capitale française ! Habituellement bien informé à propos du marché des transferts, le journal espagnol semble toutefois oublier les contraintes liées au fair-play financier. Le PSG ne disposera que de 55 millions d'euros pour recruter, soit même pas la moitié du chiffre annoncé par Marca.
Pour s'offrir CR7, Nasser al-Khelaïfi, président du club champion de France, devrait donc vendre plusieurs éléments pour recruter un seul joueur. Malgré tout le talent dont dispose Ronaldo, le Portugais a besoin de bons éléments à ses côtés. Et puis le club coaché par Laurent Blanc cherche plutôt à renforcer son effectif, tout en conservant ses joueurs majeurs. L’objectif étant, naturellement, de remporter la Ligue des champions.
Mais Cristiano serait-il intéressé par le projet parisien ? Rien n’est moins sûr, car le triple Ballon d’or se sent bien à Madrid. Il aurait demandé un rendez-vous avec son président, Florentino Perez, afin d'évoquer quelques dossiers chauds, notamment sa situation, l'avenir de Carlo Ancelotti ou encore le prochain mercato. Ronaldo est encore loin du PSG, et le club parisien n'a pas, pour le moment, la possibilité de dépenser 125 millions d'euros sur un seul joueur.