Plus de 1.200 enfants aux Jeux nationaux des écoles de sport

DiaporamaPlus de 1.200 élèves, âgés de 10 à 12 ans, ont pris part à la finale de la 6ème édition des Jeux nationaux des Ecoles de sport qui s’est ouverte lundi 6 avril à Benslimane.

Le 07/04/2015 à 13h45

Le360

Ces finalistes (filles et garçons), représentant 96 équipes issues des différentes régions du royaume, ont été retenus après deux phases qualificatives locales et régionales qui ont réuni un total de 33.000 enfants. Les participants, à cette manifestation placée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI et à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, prendront part à différentes disciplines sportives : football, athlétisme (60m, 600m, saut de longueur et relais), basketball, handball, judo et hockey sur gazon.

Parallèlement à ces disciplines, cette édition connaîtra l’organisation de sports d’exhibition tels le judo et le taekwondo. Ces jeux visent essentiellement à consolider la pratique sportive à l’échelle nationale et à créer une dynamique sportive aux niveaux local, régional et national, apprend Le360 auprès des organisateurs. Ils permettent par ailleurs de découvrir et d'améliorer les talents des enfants adhérents aux écoles de sport relevant du ministère et de les intégrer dans les clubs sportifs nationaux. Une participation qui a le mérite d'encourager l’intégration sociale de la jeunesse marocaine.

Par Samir Chennaoui
Le 07/04/2015 à 13h45