Abdelaziz Barrada a connu une année noire à Marseille. Pourtant, il était l'un des chouchous de Marcelo Bielsa qui a parié sur lui, après un passage au Qatar. Il faut dire que l'entraîneur argentin de l'OM connait bien le Lion de l'Atlas. Alors à Bilbao, "El Loco" avait croisé à plusieurs reprises la route de Getafe où flambait Barrada pendant plusieurs saisons.
Mais une pubalgie a gâché les projets du Lion de l'Atlas chez les Phocéens. En 2015, le milieu offensif n'a foulé aucune pelouse. Aujourd'hui, sa blessure relève du mauvais souvenir. En effet, Berrada se prépare déjà pour la saison prochaine. "Cela nous a fait du bien de nous retrouver, a-t-il témoigné sur le site officiel du club. La pubalgie de la saison passée a vraiment été un cauchemar pour moi. J'oublie la saison passée et je repars sur de bons rails. J'espère que je pourrai faire quelque chose de grand avec l'OM."
S'il retrouve une condition physique optimale, le milieu offensif marocain pourrait rendre de fiers services à l'Olympique de Marseille et, par la même occasion, retrouver l'équipe nationale de Badou Zaki pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.